Home 9 Nettoyage 9 Comment entretenir et nettoyer votre canapé en tissu ?

Comment entretenir et nettoyer votre canapé en tissu ?

par | Déc 22, 2021 | Nettoyage

Société nettoyage canapé moquette et tapie

Vous avez un canapé en tissu à la maison qui est devenu un peu trop sale et vous voulez savoir comment le nettoyer ?

Vous pouvez confiez cette mission à une entreprise de nettoyage comme BK Services nettoyage Toulouse

Si oui, alors vous venez de cliquer sur le bon lien. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir nettoyer un canapé, encore moins quand il est en tissu. Mais, grâce à quelques astuces, il est possible d’y arriver. Dans cet article, nous vous invitons à prendre connaissance de quelques astuces d’entretien et de nettoyage d’un canapé en tissu.

Quelques astuces d’entretien d’un canapé en tissu

Pour entretenir un canapé, notamment en tissu, il n’y a pas mieux que d’adopter des méthodes préventives. En effet, vous pouvez faire en sorte que votre canapé ne fasse pas objet de lourdes taches. Pour cela, nous vous déconseillons de manger certaines nourritures sur votre canapé. En effet, lorsque vous mangez des repas huilés sur votre canapé, la probabilité est très forte qu’il soit tâché. Il en est de même des aliments graisseux.

Toutefois, ce n’est pas la seule solution préventive à votre portée.  En fait, s’il est impossible de manger ailleurs que dans votre canapé, vous pouvez toujours le recouvrir de plaids ou de couvertures. Ainsi, les tissus ne seront pas directement atteints. S’il arrivait que l’état de votre canapé ne vous convienne plus et que vous souhaitez changer son look, alors vous pouvez toujours opter pour le revêtement. Il faudra tout simplement changer les housses pour le faire revivre et lui donner un coup de jeunesse.

Demandez un devis nettoyage de canapé

Quelques astuces pour nettoyer votre canapé

Il peut arriver que malgré toutes les mesures préventives mises en œuvre, votre canapé se salisse. C’est notamment le cas, quand vous avez des enfants à la maison. Heureusement, il y a encore quelques moyens à mettre en œuvre pour vous débarrasser de ces saletés une bonne fois pour toute. Premièrement, nous vous recommandons le vinaigre blanc comme produit de nettoyage. Il vous faudra faire un mélange de 200 millilitres d’eau tiède avec 500 millilitres de vinaigre blanc. Ajoutez aussi quelques gouttes de vaisselle liquide. A l’aide d’une éponge, vous devez frotter les parties sales du canapé. Servez-vous ensuite d’un linge propre et bien sec pour le séchage.

En dehors du vinaigre blanc, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour un bon entretien. C’est une astuce très simple qui consiste à saupoudrer votre canapé de ce produit. Après une heure de temps, servez-vous d’un aspirateur pour vous débarrasser du produit. Cette méthode permet non seulement de désodoriser votre canapé, mais aussi de redonner vie aux couleurs du tissu.

Nettoyage moquette Toulouse

L’ammoniaque peut aussi servir au nettoyage de votre canapé. Ce produit très efficace permet de se débarrasser même des taches les plus rebelles. Mais avant de commencer, nous vous recommandons de vous protéger avec des gants, un masque de protection. Il faudra juste quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau tiède et quelques gouttes de vaisselle liquide. Munissez-vous d’un chiffon que vous plongez dans le mélange pour nettoyer votre canapé.

Afin de prolonger la durée de vie de votre canapé en tissu, il est très important d’adopter certaines habitudes. Vous avez maintenant tout pour faire briller votre canapé en tissu.

Bessoin d’un site internet ? Contactez Baga Studio Toulouse

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.