Home 9 Nettoyage 9 Comment nettoyer du carrelage après chantier ? Nettoyage Carrelage

Comment nettoyer du carrelage après chantier ? Nettoyage Carrelage

par | Mar 7, 2022 | Nettoyage, nettoyage carreaux

BK Services société de nettoyage Toulouse

Vous venez de construire votre maison carrelée ou vous venez d’achever vos travaux de rénovation ? Félicitations ! Mais, après de tels travaux, une autre phase de rénovation s’impose. Il s’agit du nettoyage de votre carrelage. En effet, après la pose de carreaux, il est très important de les nettoyer. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques astuces de nettoyage très utiles à cet effet.

N’hésitez pas de contacter BK Services nettoyage pour tous vos besoins de propreté

L’acide citrique, le produit idéal pour  le nettoyage de votre carrelage

 

Ce produit peut être l’allié idéal pour le nettoyage de votre carrelage. En fait, il est normal que vos carreaux prennent un coup de vieux juste après les travaux. Il peut s’agir de traces de peinture par-ci, des  jets de ciments par là et bien d’autres résidus. Pour vous en débarrasser, nous vous recommandons l’acide citrique. Pour ce faire, vous devez avoir au moins un litre d’eau chaude à mélanger avec six cuillérées de ce produit. Une fois le mélange bien fait, prenez une éponge ou un balai-brosse pour frotter les carreaux après les avoir mouillé avec la solution que vous venez d’obtenir. A la fin, vous pouvez procéder au rinçage avec de l’eau froide. Mais avant d’utiliser cette astuce, nous vous demandons de vous protéger pour éviter tout contact avec l’acide citrique. A défaut de ce produit, le citron fera bien l’affaire.

L’alcool ménager, un autre produit de nettoyage très efficace

 

Si vous avez des traces de ciment un peu partout sur vos carreaux après des travaux, alors l’alcool ménager est le produit idéal pour vous en débarrasser. Pour l’utiliser, mélangez dans un litre d’eau de l’alcool ménager. Comme dans le cas précédent, vous aurez besoin d’un balai-brosse ou d’une éponge pour bien frotter les carreaux. Faites un rinçage avec de l’eau simple à la fin. Vous aurez aussi besoin d’essuyer votre carrelage avec un chiffon microfibre. C’est une astuce très simple, mais qui fera briller vos carreaux en un rien de temps.

Confiez-nous le ménage et l’entretien de vos locaux 

Le vinaigre blanc, un produit à privilégier

 

Le vinaigre blanc est un produit très utile en cuisine. Il participe à la préparation de plusieurs mets. Mais, il n’y a pas qu’en cuisine que ce produit est célèbre. En effet, en matière de nettoyage et d’entretien, il est un as. Pour utiliser cette astuce, vous aurez besoin d’eau chaude, mais aussi du vinaigre blanc. Il est préférable de prendre un seau d’eau et de faire un mélanger à part égale chaque élément.

Munissez-vous d’un balai microfibre et imprégnez-le dans la solution obtenue. Ensuite, appliquez-le sur tout le carrelage. Juste après ce geste, vous devez prendre de l’eau simple pour rincer. En fait, toutes les taches disparaissent facilement et sans que vous n’ayez forcément besoin de frotter. C’est l’astuce la plus facile à faire de cette liste. L’avantage ici est qu’il est naturel et ne contient aucun produit chimique.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour l’entretien de votre carrelage après un chantier. Faites-votre choix et faites briller vos carreaux !

Bagastudio Photographe

Baga voyage

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.