Home 9 entreprise de nettoyage 9 Comment nettoyer un matelas sale ?

Comment nettoyer un matelas sale ?

par | Nov 3, 2021 | entreprise de nettoyage, Nettoyage

Comment nettoyer un matelas sale

Comment entretenir et nettoyer un matelas sale ?

Le matelas est l’un des mobiliers les plus importants dans une maison. En effet, c’est le meuble de couchage pour passer de très bonnes nuits. Mais dans certains, cas, vous ne profiterez pas de votre bien comme cela se doit. En effet, lorsque votre matelas devient sale, il perd tout son confort. C’est une situation qui se produit très souvent, notamment lorsque l’on a des enfants. Étant donné que le matelas est un peu différent des autres meubles de la maison, il faudra adopter un style de nettoyage un peu particulier. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques astuces d’entretien pour savoir comment nettoyer un matelas sale.

Comment nettoyer un matelas sale avec des cristaux de soude ?

La première astuce pour vous débarrasser des tâches et saletés de votre matelas est l’usage des cristaux. Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin de certains équipements très importants. Vous devez d’abord vous procurer 3 cristaux. Ensuite, il vous faudra également au moins un litre d’eau chaude, des gants et une éponge. Pour commencer, faites dissoudre les cristaux dans l’eau chaude, ensuite versez une petite quantité de ce mélange sur chacune des parties sales de votre matelas. Mettez ensuite vos gants et frottez ces endroits avec votre éponge. Une fois toutes les taches disparues, vous pouvez procéder au rinçage avant d’exposer votre matelas à l’air libre. Mais, ce n’est pas la seule astuce d’entretien  que vous pouvez utiliser.

Nettoyage de moquette à l'ammoniaque

L’ammoniaque, une substance idéale pour l’entretien de votre matelas

Il peut arriver que malgré l’astuce précédente, vous n’ayez toujours pas le résultat escompté. C’est notamment le cas lorsque le matelas est un peu trop tâché. Eh bien, vous pouvez utiliser l’ammoniaque pour le remettre à neuf. C’est une substance très efficace qui est capable de se débarrasser même des taches les plus têtues. En plus d’un litre d’eau, vous aurez également besoin des lunettes de protection, de gants et d’un masque. Mettez vos kits de protection puis mélangez une petite quantité d’ammoniaque avec l’eau chaude. Il faudra frotter les tâches avec ce mélange jusqu’à leur totale disparition. À la fin, rincez le matelas et exposez-le à l’air libre.

Le vinaigre blanc, un allié de taille contre les vilaines taches

Très célèbre en cuisine, le vinaigre blanc est également un produit très utile dans le cadre du nettoyage. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour entretenir votre matelas sale. Un mélange de trois verres d’eau chaude avec un seul verre de vinaigre blanc suffira à vous débarrasser des tâches de matelas. Avec l’aide d’un linge humide, frottez les parties tachées. Par la suite, munissez-vous d’un linge sec pour absorber une grande partie de son humidité avant de l’exposer à l’air libre.

Se libérer  des mauvaises odeurs du matelas

Il peut aussi arriver que malgré le nettoyage qui a été fait, quelques odeurs persistent dans le matelas. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le talc pour une odeur parfumée et plus agréable. Vous pouvez également saupoudrer le matelas avec le bicarbonate de soude et le laisser pendant quelques heures avant de vous en débarrasser avec un aspirateur.

Avec toutes ces astuces, vous parviendrez à remettre votre matelas à neuf pour de douces nuits de sommeil.

entreprise de Nettoyage de matelas

entreprise de Nettoyage de matelas

Comment nettoyer un matelas quand on est pas assez de temps ?

Confiez vous à une entreprise de nettoyage professionnel comme BK Services. Nous pouvons réalisé tout type de nettoyage :

Pour tout besoin de nettoyage CONTACTEZ BK SERVICES NETTOYAGE

entreprise de nettoyage matelas sale

Site de vente de vente t-shirt personnalisé pas cher 

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.