Home 9 Nettoyage 9 Comment entretenir et nettoyer une moquette ?

Comment entretenir et nettoyer une moquette ?

par | Nov 3, 2021 | Nettoyage

Nettoyage de moquette Toulouse

Question : Comment entretenir et nettoyer une moquette ?
La moquette joue un rôle très important dans une maison. C’est d’abord un outil de décoration et un revêtement parfait pour un salon, un bureau et autres pièces. Mais comme tous meubles, il a besoin d’être entretenu. Et, son nettoyage n’est pas des plus simples, car son mode de nettoyage est un peu différent de celui des autres meubles. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques astuces qui vous seront d’une grande utilité dans la réalisation de cette opération.

Comment entretenir et nettoyer une moquette avec le jus de citron ?

Nettoyage de moquette au jus de citron

Pour le nettoyage de moquette contactez-nous

Le citron est un fruit très populaire en raison de ses nombreuses vertus. Mais, très peu de personnes savent qu’il pourrait aussi être utile dans le cadre d’un nettoyage. Eh bien oui, le citron peut servir à vous débarrasser des taches qui se trouvent sur votre moquette. Il y a plusieurs manières de l’utiliser à cette fin.

Premièrement, vous pouvez mélanger le jus de citron avec du sel de cuisine. Ce mélange servira à frotter les parties tachées de la moquette. Par la suite, vous devez vous servir d’une éponge humide pour le rinçage. Laissez la moquette sécher à l’air libre avant d’y passer l’aspirateur. D’un autre côté, vous pouvez aussi diluer le jus avec de l’eau avant de frotter les taches. Pour vous assurer de l’efficacité de cette méthode, nous vous conseillons de l’utiliser sur une petite partie de la moquette pour voir le résultat.

Un entretien avec de l’eau gazeuse

L’eau gazeuse peut être également votre allié pour l’entretien de votre moquette. En effet, cette astuce est très efficace, même sur les taches les plus tenaces de la moquette. Pour ce faire, vous aurez besoin de 200 millilitres de vinaigre blanc que vous devez mélanger avec un litre d’eau gazeuse. L’ensemble de la solution sera appliquée sur la moquette avec l’aide d’une brosse. Laissez la moquette pendant une durée minimale de trente minutes avant de la rincer avec de l’eau chaude. Le résultat vous surprendra.

Comment entretenir et nettoyer une moquette sale avec l’ammoniaque ?

Nettoyage de moquette à l'ammoniaque

Contactez-nous pour le nettoyage de votre moquette sale 

A défaut d’opter pour les astuces précédentes, vous pouvez faire un choix un peu plus puissant. Il s’agit d’un entretien avec l’ammoniaque. Faites un mélange de quantité égale d’eau et d’ammoniaque. Par la suite, rajoutez quelques gouttelettes de vaisselle liquide. Ensuite, portez des gants, un foulard et un masque pour plus de protection. D’un autre côté, n’oubliez pas de laisser vos fenêtres ouvertes afin de libérer votre chambre de l’odeur de l’ammoniaque.

BK Services entreprise de nettoyage professionnel

Ce sera maintenant le moment de frotter correctement la moquette tout en veillant à ce que chacune des taches disparaisse. A la fin, vous devez vous munir d’un linge bien sec pour le séchage. Si vous remarquez que ce linge se salit, alors n’hésitez pas à le changer. Si à la fin l’odeur d’ammoniaque persiste, vous pouvez saupoudrer votre moquette avec du bicarbonate de soude.

Voilà donc pour vous des astuces très simples qui peuvent être réalisées sans aucune difficulté. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de le faire en personne, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel en la matière.

Vous avez besoin d’une entreprise de nettoyage de bureau ? Nous pouvons vous aidez ! Contactez-nous.

Nettoyage de maison insalubre

Photographie par Baga Studio

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.