Home 9 Nettoyage 9 Comment bien nettoyer sa moquette ?

Comment bien nettoyer sa moquette ?

par | Oct 15, 2021 | Nettoyage

nettoyage moquette et tapie à toulouse

Le confort et la beauté d’une moquette neuve ne doit pas vous faire oublier la tâche essentielle de son nettoyage de votre moquette de façon régulière. Il doit aussi être nettoyé quand il subit des tâches spécifiques. Pour tout comprendre suivez ce article

Que faire pour l’entretien quotidien de sa moquette ?

La peur d’héberger des acariens dans une moquette dans sa chambre est constante chez tous les fans de cet objet spécial. Cela peut avoir pour conséquence de donner des maladies et des allergies diverses selon les cas.

Pour éviter cela, un nettoyage régulier est obligatoire. Il doit être autant que le sol de la cuisine ou du salon et des couleurs

Et le passage de l’aspirateur n’est pas suffisant dans le cas du nettoyage de la moquette. Il doit être nettoyé en profondeur.

Pour que votre moquette soit vraiment nettoyée, voici la première astuce à utiliser : louer ou acheter une shampouineuse selon vos moyens. Saupoudrez votre moquette avec du bicarbonate de soude. À l’aide d’un balai-brosse, étalez la poudre et aidez-la à pénétrer dans les fibres. Laissez les produire s’imprégner et faire leurs effets pendant une heure environ. Même si le bicarbonate de soude est sans danger, éloignez tout de même les animaux et enfants de la pièce pendant ce petit moment. Une fois le temps écoulé, revenez aspirer votre moquette de façon délicate. Le choix de votre aspirateur doit se faire aussi en fonction de la nature de la moquette que vous voulez laver.

Vous avez besoin d’une entreprise de nettoyage de moquette ou tapie contactez-nous maintenant

Pour une moquette synthétique, préférez un aspirateur avec électro-brosse, qui fera remonter les impuretés en surface et les rendra plus faciles à aspirer, cela vous permettra de limiter le nombre de passage. Vous prolongez ainsi la durée de vie de votre moquette.

  • Que faire dans le cas d’une moquette tachée, auréolée par endroits ? Si vous souhaitez lui redonner un coup de neuf faites ceci : mélangez dans un seau un litre d’eau gazeuse avec 200 ml de vinaigre blanc. Toujours à l’aide d’un balai-brosse, frottez votre moquette avec ce mélange. Laissez reposer 1 heure avant de rincer à l’eau chaude.

Pour bien entretenir votre moquette vous devez la shampouiner. Vous pouvez louer un injecteur extracteur ou shampouineuse pour ce faire.

Nous vous invitons à lire la suite de cet arctile sur Femme Actuelle 

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.